Nathalie Bouchard

Titre

Thérapeute en relation d’aide

Langues

Français, anglais

Courriel

nathalie@divanbleu.com

Ma mission Divan bleu:

J’ai à cœur votre autonomie et je veux vous aider à développer votre confiance en vous grâce à l’élaboration d’un ensemble d’outils personnalisés, basés sur vos propres ressources.

Dès mon plus jeune âge, j’ai cherché à être en relation avec les autres sans trop savoir comment, ni ce que cela voulait réellement dire. Naturellement, j’ai développé une oreille attentive et une écoute pour les autres mais moi, je n’existais pas. J’ai vécu des relations douloureuses dans lesquelles je me suis oubliée.

S’oublier en relation, ça veut dire quoi? Cela signifie que, la plupart du temps, lorsque nous devons prendre une décision qui implique notre conjoint (ou une relation intime), nous nous faisons passer en deuxième, l’autre est plus important que soi. Nous nous plions aux goûts des autres, à leurs besoins et à leurs désirs. Nous avons ce comportement pour faire plaisir, par peur de perdre, peur du conflit, nous achetons bien souvent la paix.

Heureusement, j’avais cette petite partie en moi désirant la liberté d’exister, la liberté d’être moi dans l’authenticité, la liberté de dire ce que je ressentais face à l’autre malgré la peur de perdre et la peur du conflit. Aujourd’hui, quand je regarde en arrière, je suis reconnaissante envers ce besoin de liberté fort et naturel qui m’a, en quelque sorte, sauvée.

Un jour, j’ai fait un pacte avec moi-même qui consistait de tomber en amour avec moi. Je ne savais pas trop comment y arriver mais j’y suis arrivée par cette acceptation de qui je suis, avec mes qualités et mes défis, en me donnant une bienveillance que, bien souvent, on donne aux autres autour de nous mais qu’on oublie de se donner à soi.

L’acceptation inconditionnelle me permet aujourd’hui d’accepter inconditionnellement mes clients, peu importe ce qu’ils vivent, ce qui contribue grandement à bâtir leur confiance et leur estime d’eux-mêmes.

Il me fera plaisir de vous accompagner dans ce cheminement vers la connaissance de vous et de vous aider à bâtir votre coffre à outils, un coffre rempli de vos ressources réelles, de vos qualités, de moyens pour vous occuper de vous en toute occasion, et ce, afin que vous développiez votre plein potentiel à partir de qui vous êtes, pour devenir le créateur de votre vie.

Diplômes et expériences:

\

Diplômée du Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM) en thérapie individuelle, thérapie de couple et relation d’aide et sexualité

\

Diplômée de l’école Coaching de gestion comme coach professionnelle

\

Bac en communication

\

Membre de l’International Coaching Federation (ICF)

\

Membre du Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative et complémentaire (RITMA)

Reçus à des fins d’assurances en naturopathie

En savoir plus sur cette collaboratrice

J’ai une soif infinie d’apprendre sur tout! Je suis en perpétuel apprentissage et tout m’intéresse, ce qui fait que je peux lire sur n’importe quel sujet pendant des heures. Je fais des recherches approfondies et je recoupe les sources, je complémente le tout par des lectures. Ça me nourrit beaucoup!

En savoir encore plus sur cette collaboratrice

J’adore voyager et je le fais dans la perspective de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer les habitants du nouveau pays. Avant de le visiter, je lis sur l’histoire du peuple, ses guerres, ses changements, ce qui me permet de comprendre les moeurs, les us et coutumes et d’ouvrir des conversations approfondies avec les habitants que je rencontre. J’apprends aussi la langue, dans la mesure du possible bien sûr! Au cours de mes multiples voyages, j’ai fait la rencontre de personnages extraordinaires et je garde contact avec celles-ci encore aujourd’hui.

Connaître un secret sur cette collaboratrice

J’ai aussi une formation collégiale comme cytologiste. La cytologie est l’étude des cellules et le dépistage des cancers. Ce qui fait que je connais l’humain jusque dans la forme des cellules!

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Nathalie Bouchard

Title

Relationship Therapist

Spoken Languages

French, English

Email

nathalie@divanbleu.com

My mission Divan bleu:

Help you develop your self-confidence based on the elaboration of a set of personalized tools created from your own inner resources.

Ever since I was a little girl, I have wanted to build relationships with others without really knowing how to do that, nor what that actually meant. Naturally, I’ve developed a sympathetic and attentive listening ear to others, but it was like I didn’t exist in these relationships.

What does it mean to forget about oneself in a relationship? It means that, most of the time, when we need to make a decision that implicates someone important to us, we put ourselves second, because we make the other person more important than us. We abide to others’ tastes, to their needs and their desires. We do this in order to please, due to the fear of losing people, fear of conflict. We overly accommodate.

Thankfully, I had this part of me that wanted to exist freely, to be myself in an authentic way, and hence have the freedom to say what I felt towards others, despite the fear of losing them or create conflict. Today, as I look back, I’m grateful to this strong and innate need for freedom, that has, in a sense, saved me.

One day, I made a pact with myself that I would fall in love with myself. At first, I didn’t know how to achieve it, but I finally did it by accepting myself for who I am with my qualities and challenges, while giving myself the same compassion we often give to others, and more rarely to ourselves.
Unconditional acceptance allows me today to accept my clients unconditionally too, no matter what they’re going through, which contributes greatly to their self-confidence and self-worth.

It will be my pleasure to accompany you on this journey towards self-understanding and to help you build your own tool box filled with your true resources, qualities, and practical ways to take care of yourself. You can develop your full potential based on who you are. You can become the creator of your own life.

Degrees and experiences:

\

Graduate of the Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM), individual
therapy, couples therapy and sex therapy

\
Graduate from the School of Management Coaching as a Professional Coach
\

Bachelors in communication

\

Member of the International Coaching Federation (ICF)

\

Member of the Regroupement of Intervenants and Therapists in
Alternative and Complementary Medicine (RITMA)

Receipts for Insurance Claim in Naturopathy

Learn more about this professional

I have an unquenchable thirst to learn about absolutely everything! I’m perpetually learning and everything interests me, which means I can read on any given subject for hours. I make extensive research and I cross-check sources, and complement them with more reading. This truly nourishes me!

Learn even more about this professional

I love to travel and I do so with the desire to discover new cultures, meet the country’s inhabitants. Before visiting, I read on the history of the country, its wars, its changes, which allows me to understand the habits and customs and carry deep conversations with the people I meet. I also learn the language, as far as possible, of course! During the course of these various trips, I met extraordinary people and I still keep in touch with them today.

Learn a secret about this professional

I also have a college training in cytology. Cytology is the study of cells and cancer screening. We can say I know humans down to their cells!

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!