Marie-Michèle Parisien

Title

Thérapeute en relation d’aide, TRA MD

Spoken Languages

French

Email

mmparisien@divanbleu.com

Ma mission Divan bleu:

Vous aider à favoriser, créer et cultiver la communication authentique et l’harmonie au sein de votre couple et de votre famille, qu’elle soit traditionnelle, recomposée ou monoparentale.

Étant toute jeune, je caressais un grand rêve.  Rien au monde ne me rendait plus heureuse que de m’imaginer avoir une famille, un amoureux, des enfants à aimer inconditionnellement et avoir le plaisir de les voir grandir et évoluer. 

C’est sur un chemin parsemé d’embûches et de victoires, que la vie m’a offert ce grand privilège. Aujourd’hui, séparée et mère en garde partagée, je reconstruis, avec amour et résilience, une réalité pour moi et mes enfants, assez différente de celle dont j’avais rêvé.

Forte de cette expérience remplie de joies et de peines profondes, j’aide les couples, les enfants et les adolescents à naviguer dans un quotidien qui n’est pas toujours idéal. Je crois toujours à la communication authentique au sein du couple et de la famille, à l’amour et l’engagement, peu importe sa forme.

Comme thérapeute, je suis profondément investie depuis plusieurs années. Ayant suivie différentes formations spécialisées, comme thérapeute pour enfants et adolescents, thérapeute pour couples, relation d’aide et sexualité, accompagnement du deuil, ma passion pour la communication authentique au sein de la famille et du couple est devenue mon principal champ de compétence.  

Cette compétence, si importante à mes yeux, je la nourris au quotidien, puisque je fais partie également de l’équipe immédiate de formation au Centre de relation d’aide de Montréal pour ces différentes formations spécialisées.

Quelqu’un a dit un jour, Il ne faut pas avoir peur de se confronter, du chaos naissent les étoiles… je peux vous assurer un accompagnement empreint de compassion et rempli de foi dans vos moments de chaos.

Si votre quête rejoint la mienne, je vous invite à venir me voir. J’ai la conviction profonde que vous possédez tous les ressources intérieures pour vous créer une vie à la grandeur de vos rêves!

Diplômes et expériences:

\

Diplômée du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM), thérapie individuelle, thérapie de couple, thérapie enfants et adolescents, spécialiste du deuil, relation d’aide et sexualité 

\

Superviseur et formatrice pour le Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM)

\

Membre de la Corporation internationale des thérapeutes en relation d’aide du Canada (CITRAC)

\

Régulation professionnelle pour thérapeutes en relation d’aide

\

Membre du Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative et complémentaire (RITMA)

Reçus à des fins d’assurances en naturopathie

En savoir plus sur cette collaboratrice

J’ai longtemps rêvé et cru que j’allais être comédienne. La scène et la caméra m’ont fait vibrer tout au long de mon enfance. Malheureusement, des troubles anxieux ont fait obstacle à cette passion qui n’a jamais été assouvie jusqu’au bout. Le cadeau précieux de cette épreuve de vie, m’a mené vers un long chemin de croissance personnelle où j’ai pu m’en libérer. Aujourd’hui, mon grand désir d’être vue et d’exister pour faire une différence se manifeste par l’enseignement de la relation d’aide, où j’ai enfin trouvé cette place de choix devant le public!

En savoir encore plus sur cette collaboratrice

Malgré le fait que je sois très travaillante et bien investie dans ma pratique professionnelle, le plaisir et la légèreté sont au cœur de ma vie. J’accorde beaucoup d’importance au rire et à la joie dans mon quotidien. J’ai une répartie du tonnerre et surtout, je suis un excellent public quand il s’agit de rire, rire et rire! J’adore faire des mauvais coups (toujours gentils!) et à 40 ans, j’ai un plaisir fou à faire des blagues au téléphone aux gens que j’aime. Il n’y rien qui me remplit plus le cœur, que l’éclat de rire d’un enfant. Je contacte ainsi le mien, que je me suis promis de ne jamais perdre.

Connaître un secret sur cette collaboratrice

J’ai un côté voyeur très prononcé. Et non, pas celui que vous venez de vous imaginer! Je vous partage un plaisir coupable et SVP pas de jugement! J’adore regarder des émissions de télé-réalité. Je ne m’en lasse jamais! Mon côté analytique de l’être humain y est constamment sollicité certes, mais cela me permet littéralement de décrocher de mon cœur, de la souffrance humaine que je côtoie dans mon travail et de mes soucis du quotidien. Ne vous en faites pas… je me renseigne aussi sur l’actualité, la politique, les arts et l’environnement!

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!