Christophe Magnette

Titre

Thérapeute en relation d’aide, TRA MD

Langues

Français, anglais

Courriel

christophe@divanbleu.com

Facebook

Click to view

Ma mission Divan bleu :

Vous aider à trouver votre chemin vers le « vrai vous », en relation et avec vous-même.

Quand je réfléchis à ce qui m’habite vraiment dans mon travail de thérapeute, c’est toujours la même chose qui me vient en tête : aider les gens à se trouver, à aller à la rencontre d’eux-mêmes.

Cela peut paraître simple et évident. Mais c’est pourtant tout un travail que de se défaire de ce que notre entourage peut vouloir pour nous, de la société, de la comparaison… Pour enfin se trouver soi.

C’est un chemin que j’ai entamé il y a longtemps. J’ai dû identifier mes besoins et mes désirs, toucher à mes limites, apprendre à dire non, remettre en question…

Originaire de Belgique, c’est au Québec que j’ai trouvé ma place pour m’épanouir. C’est à Montréal que j’ai pu me défaire d’un modèle de communication superficiel, qui ne me correspondait plus, pour aller vers des relations authentiques, plus épanouissantes. Je viens d’un univers où l’on cache ce que l’on ressent, particulièrement quand on est un homme.

J’ai connu des moments plus difficiles : ruptures amoureuses, deuils divers, périodes de doute profond… J’ai dû remettre en question les modèles amoureux traditionnels pour trouver ce qui me convenait, à moi. Pour cela, je me suis confronté à des émotions que je ne pensais pas faire partie de moi et les accepter.

Professionnellement, je suis passé par des périodes enthousiasmantes, où j’ai participé à de grands projets, et d’autres où j’avais l’impression de stagner, de ne plus savoir où j’allais.

Trois années de formation pour devenir thérapeute en relation d’aide m’ont aidé à poursuivre ce chemin en profondeur. Aujourd’hui, j’admets que la comparaison a longtemps pourri ma vie, au point de parfois me sentir perdu. J’avoue aussi qu’il a été particulièrement difficile de trouver un type de relation amoureuse qui me convient et de vivre pleinement et librement ma sexualité.

Je reconnais combien trouver régulièrement une oreille attentive a pu m’aider dans ce parcours. J’ai maintenant à cœur d’être cette oreille pour vous et je crois profondément que tout le monde mérite un accompagnement adéquat, sans jugement. C’est donc à mon tour de vous accompagner sur votre chemin vers vous-même…

Diplômes et expériences :

 

\

Diplômé du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM), thérapie individuelle

\

Baccalauréat en communication

\

Membre de la Corporation internationale des thérapeutes en relation d’aide du Canada (CITRAC)

Reçus à des fins d’assurances en naturopathie

En savoir plus sur ce collaborateur

J’ai longtemps cru que porter une chemise hawaïenne était trop flamboyant pour moi. Je jugeais ceux qui osaient assumer ces couleurs. J’ai maintenant une passion pour ce vêtement dans lequel je me sens totalement… moi.

En savoir encore plus sur ce collaborateur

Grand amateur de musique depuis l’adolescence, je n’ai jamais cessé de chercher de nouveaux artistes à écouter, de nouveaux sons à découvrir, les meilleurs concerts du moment… Si j’aime énormément de styles différents, ce sont les événements techno qui me permettent le plus de me sentir libre et vivant, grâce à la danse.

Connaître un secret sur ce collaborateur

J’ai souvent cru que j’avais besoin des autres pour avancer. Un jour, deux amis ont annulé notre voyage prévu en Asie. Après un moment de panique, j’ai décidé de partir quand même. Voyager en solitaire a été une révélation. J’ai depuis visité tous les continents en mode solo.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Christophe Magnette

Title

Relationship therapist, TRAMD

Spoken Languages

French, English

Email

christophe@divanbleu.com

Facebook

Click to view

My Mission Divan Bleu:

Helping you find your way to the “real you”, in relationships and with yourself.

When I think about what really drives me in my work as a therapist, the same thing always comes to mind: helping people find themselves, and to get to know themselves better.

It may sound simple and obvious. But it takes a lot of effort to get rid of what our surroundings may want for us, society, comparison … To finally find and free ourselves.

This is a path that I started a long time ago. I had to identify my needs and my desires, understand my limits, learn how to say no, question myself…

Originally from Belgium, Quebec is where I found my place. It was in Montreal that I was able to get rid of a model of superficial communication, which no longer suited me, to move towards authentic, more fulfilling relationships. I come from a world where we often hide the way we feel, especially as a man.

I experienced difficult times in my life: breakups, various griefs, periods of deep doubt … I had to question traditional relationship models to find what suited me. For that, I had to face emotions that I didn’t think were part of me and I had to accept them.

Professionally, I went through exciting times, where I participated in big projects, and others where I felt like stagnating, not knowing where I was going.

Those years of training to become a relationship therapist encouraged me to continue this path in greater depth. Today, I have to admit that comparing myself to others made my life difficult, to the point of sometimes feeling lost. I have to also admit that I found it really difficult to find a type of relationship that suited me and to live fully and freely my sexuality.

I recognize that having someone that could listen to me has really helped me in this journey. I am now committed to be that person for you and I deeply believe that everyone deserves to receive appropriate guidance without feeling judged. So it is now my turn to support you on your way to finding yourself…

Degrees and experiences:

 

\

Graduate of Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM), Individual Therapy

\

Bachelor of Communication

\

Member of the Corporation Internationale des Thérapeutes en Relation d’Aide du Canada (CITRAC)

Receipts for Insurance Claim in Naturopathy

Learn more about this professional

I believed for a long time that wearing a Hawaiian shirt was too flashy for me. I used to judge those who dared wearing colors like these. I now love these types of shirts in which I feel totally … myself.

Learn even more about this professional

A music lover since I was a teenager, I have never stopped looking for new artists to listen to, new sounds to discover, the best concerts of the moment… I like a lot of different styles but techno events are the ones that most allow me to feel free and alive, thanks to dance.

Learn a secret about this professional

I often thought I needed others to move forward. One day, two friends cancelled a trip to Asia that we had planned together. After a moment of panic, I decided to go anyway. Traveling alone was a revelation. I have since visited all the continents by myself.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!