Bianca Saia, founder of Divan bleu and therapist since 2010

Bianca Saia

Fondatrice du Divan bleu
Thérapeute en relation d’aide

Services offerts

  • Thérapie individuelle adultes (100$)
  • Thérapie de couple (160$)
  • Thérapie polyamour et relations non-conventionelles

Langues

  • Français
  • English
  • Português

Contact

  • bianca@divanbleu.com

Lieux

  • Montréal
  • Visioconférence

Ma Mission Divan bleu

Outiller les clients à rendre leurs relations amoureuses harmonieuses et excitantes.

Mon histoire

Diplômes et expériences professionnelles

Je connais le bonheur total de se sentir vraiment proche et aimée de son partenaire, d’en vibrer avec des papillons dans le ventre et de toucher à la sérénité d’être dans une relation stable et supportante.

Je connais aussi l’enfer de la solitude, des disputes moches et répétitives, de la distance émotionnelle, les larmes et l’angoisse d’être rendu si loin de la personne qu’on croyait aimer… et qu’on croyait qu’elle allait nous aimer pour toujours.

Il n’y a rien d’autre qui suscite en moi tant d’émotions et une quête de trouver des réponses que le terrain des relations amoureuses. C’est ce qui fait que je suis devenue une femme et une thérapeute passionnée, voire légèrement obsédée, à saisir les mystères, les ingrédients et l’alchimie des relations amoureuses satisfaisantes et durables.

Riche en expériences personnelles et en recherches, je peux presque garantir que je pourrai connecter et compatir avec vous, peu importe à quel point vous vous jugez “anormal.e”, désespéré.e, monotone ou wild dans votre vie amoureuse et sexuelle.

J’ai à cœur d’offrir un espace où vous vous sentez rapidement à l’aise de partager ce qu’il serait difficile de dire ailleurs et que vous trouviez de l’autre bord de l’empathie, des outils et des réponses adaptées à votre réalité, ainsi qu’à la réalité du 21e siècle.

Avoir créé le centre Divan bleu est ma façon d’offrir un espace à des thérapeutes tout autant passionnés par leurs sujets, humains et engagés, pour faire bénéficier à des clients un espace à l’avant-garde de la thérapie et du coaching.

Diplômes et expériences professionnelles

  • Fondatrice du centre Divan bleu
  • Diplômée du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM), thérapie individuelle et thérapie de couple
  • Niveau 2 de la Méthode Gottmann de thérapie de couple
  • Baccalauréat en communication sociale
  • Assistante psychopédagogique au CRAM, de 2011 à 2013
  • Organisatrice du Touch&Play festival à Montréal
  • Membre du Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative et complémentaire (RITMA)

Reçus à des fins d’assurances en naturopathie

Closed Accordion
En savoir plus sur ce collaborateur

Originaire du Brésil, j’ai déménagé au Québec à 23 ans suite à un coup de coeur… avec ce pays! Les gens sont souvent surpris d’apprendre que je ne m’ennuie pas vraiment de mon pays natal. J’ai trouvé ma place et mon bonheur au Québec et je serai toujours très reconnaissante de l’accueil à bras ouverts que j’ai eu dans cette province. L’hiver ne me dérange pas non plus!
Je sais, c’est fou. 🙂

En savoir encore plus sur ce collaborateur

Je donne beaucoup de place au plaisir dans ma vie. La danse (improvisation contact), les arts, les festivals de musique, la gourmandise, la sensualité. Les voyages, pour moi ne sont pas « optionnels ». Je trouve essentiel d’avoir un horaire, un budget et un style de vie qui me permettent de me sentir libre et stimulée aussi souvent que nécessaire. C’est ma manière de trouver l’énergie pour faire face à ma souffrance et à celle des autres tout en gardant ma vivacité.

Connaître un secret sur ce collaborateur

Quand j’avais 8 ans, je lisais déjà des articles du genre « 45 idées pour pimenter sa vie sexuelle » dans les Cosmos de ma mère, en cachette. Disons que j’étais un enfant précoce!

Bianca Saia

Founder

Title

Relationship therapist

Spoken Languages

French, English, Portuguese

Email

bianca@divanbleu.com

Facebook

Click to view

My Mission Divan Bleu:

To empower clients to make their romantic relationships harmonious and exciting.

I understand the pure happiness of feeling really close and loved by your partner, to vibrate with butterflies in the stomach and to have the peace of mind of being in a stable and supportive relationship.

I also understand loneliness, ugly and repetitive fights, emotional distance, the tears and anxiety of being so far away from the person that we used to love … and whom we believed would love us back forever.

There is nothing that makes me feel more energized than my quest to understanding people’s hearts. This is why I became a woman and a therapist who’s quite passionate, and even slightly obsessed, with identifying the mysteries, the ingredients and the alchemy of satisfying and lasting love relationships.

Having my own personal experiences and done lots of research, I can almost guarantee that I will be able to connect and empathize with you, no matter how much you feel abnormal, hopeless, bored or wild in your love and sexual life.

I am committed to providing you a place where you will feel comfortable quickly, where you’ll be able to open up and share what would be difficult to say elsewhere. You’ll receive empathy, tools and tailored answers to your reality, as well as the reality of the 21st century.

I created the Divan bleu center so that I could offer a space for therapists who are just as passionate about their subjects, who are human and committed to give their own clients an experience at the forefront of therapy and coaching.

Degrees and experiences:

 

\

Founder of the Divan bleu center

\

Graduate of the Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM), Individual Therapy and Couples Therapy

\

Bachelor of Social Communication

\

Psychopedagogy Assistant at CRAM, from 2011 to 2013

\

Organizer and teacher of the Touch&Play festival in Montréal

\

Member of the Regroupement of Intervenants and Therapists in Alternative and Complementary Medicine (RITMA)

Receipts for Insurance Claim in Naturopathy

Learn more about this professional

Originally from Brazil, I moved to Quebec at the age of 23 because I fell in love… with this country! People are often surprised to learn that I do not really miss my home country. I found my place and my happiness in Quebec and I will always be grateful for the welcome with open arms that I received by this province. Winter does not bother me either!
I know, it’s crazy. 🙂

Learn even more about this professional

Pleasure is key in my life. Dance (improvisation contact), arts, music festivals, gourmet food, and all that is sensual. Travel, for me it is not “optional”. I find it essential to have a schedule, a budget and a lifestyle that allows me to feel free and stimulated as often as necessary. This is how I find energy to face my pain and the pain of others while keeping my spark.

Learn a secret about this professional

When I was 8, I was already reading in secret articles like “45 ideas to spice up your sex life” in my mum’s Cosmos. You can say I was a precocious child!

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!