Nathalie Bouchard - Relationship Therapist

Aurore Beyney

Title

Thérapeute en relation d’aide

Spoken Languages

French

Email

aurore@divanbleu.com

My mission Divan bleu:

Vous accompagner à découvrir en vous cet amour profond qui vous habite déjà, envers vous et envers les autres.

Bureau: St-Jean-sur-Richelieu | Zoom

Souffrant de manque affectif familial, j’ai toujours rêvé du prince charmant et de la famille idéale. Pour moi, l’herbe était toujours plus verte ailleurs, comme si les autres familles étaient toujours plus heureuses que la mienne, les couples plus amoureux et les gens plus doués. Ma réalisation personnelle et celle de mon couple ont toujours été au centre de mes préoccupations … sans imaginer à quel point cela allait être tout un défi !

Un défi oui, mais pas impossible. Pour preuve, ma relation de couple a commencé il y a plus de 20 ans. Nous avons traversé bien des épreuves ensemble, comme tous les couples. Aujourd’hui, l’un des grands apprentissages que j’en retire, est que l’écoute et la bienveillance de l’un envers l’autre ont été une clé de réussite de notre relation amoureuse. Cela nous a littéralement sauvé.  

J’ai appris à prendre ma place, à exprimer mes besoins et mes limites. J’ai aussi découvert que je pouvais retirer de mes polarités négatives des ressources incroyables. J’ai appris que chaque “défaut” ou “travers” de ma personnalité portent en eux des qualités et des forces. De ma dépendance affective est ressortie de la détermination à bâtir une famille solide. 

Les relations, la communication, le spirituel et le monde du développement personnel sont mes grandes passions de la vie. Elles seront avec nous pour vous accompagner dans votre quête de paix intérieure et de sérénité, pour vos relations personnelles et professionnelles. Avec 25 ans de travail intérieur, une longue formation, de nombreux stages dans différents domaines et méthodes, c’est l’expérience d’une vie et de recherche intérieure que je mets à votre service.

J’ai à cœur de vous offrir un cocktail pétillant de personnalité : sensible, vivante, empathique, dynamique, sereine, présente et à l’écoute. J’aime particulièrement saisir le “mouvement intérieur” de ce qui se passe pour mes aidés, qu’ils soient enfant, ado, seul ou en couple.

Degrees and experiences:

\

Diplômée du centre de relation d’aide de Montréal (CRAM), thérapie individuelle, couple, enfant et adolescent

\

Créatrice et animatrice d’un cercle de parole pour femmes

\

Brevet d’état d’éducateur sportif, adulte et enfant

\

Membre du Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative et complémentaire (RITMA)

Reçus à des fins d’assurance en naturopathie

Learn more about this professional

De guerrière au féminin.

Dans tout mon cheminement j’ai fini par reconnaître que j’étais une femme intense. Je suis du genre “tout ou rien”. Alors quand j’ai commencé le karaté à 16 ans, il n’y avait plus que cela qui comptait dans ma vie: au point de vouloir en faire mon métier. J’ai donc sillonné la France avec mon club pour suivre un grand maître japonais et ai entamé mes études pour être éducateur sportif. Vie de couple et immigration faisant, je suis passée à autre chose et j’ai découvert le baladi (danse orientale). Lâcher un mental martial pour m’ouvrir au plaisir et à la sensualité. Et surtout au féminin.

Learn even more about this professional

De la psychologie au sacré

Je suis une éternelle étudiante. J’éprouve une soif insatiable d’apprendre tout ce qui touche à l’humain dans toutes ses dimensions. Que ce soit à un niveau psychologique, spirituel ou mystique. Dès 18 ans j’ai commencé à expérimenter le travail intérieur: voir un psychanalyste, sexologue ou psy. Faire des thérapies de couple, d’expression corporelle ou de rebirth (technique respiratoire). En passant également par diverses écoles comme le Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM),  l’Institut du Développement de la Personne (IDP) et une école de rituels (Ho Rites de passage). De la numérologie au chamanisme, du féminin sacré à l’apprentissage des symboles dans le tarot, et de l’humain au Divin, une vie ne me suffira jamais pour me nourrir assez.

Learn a secret about this professional

Dès l’accouchement de mon fils, j’ai glissé dans un profond “baby blues”.

Ce qui aurait dû être le plus beau moment de ma vie m’a fait sombrer dans les ténèbres. 

La peur de ne pas être à la hauteur et surtout qu’un petit être si fragile soit dépendant de moi. L’obsession de vouloir lui donner ce que je n’ai pas eu et surtout ne pas lui transmettre mes plus grandes peurs. Cette détermination très ancrée  m’a amené à créer une relation très proche avec mon fils et surtout une relation authentique et transparente. Ma force ?  Ne jamais me positionner en “autorité qui sait mieux que lui” mais en coach qui le considère dans son ensemble et l’accompagne. Si je me réjouis de mon couple, ce n’est pas comparable à toute la fierté que j’éprouve de voir mon fils mettre en œuvre son voyage en Asie et Océanie à 18 ans. Il porte en lui la confiance, la sécurité et la pulsion de vie. (ok je vous l’avoue, une partie de moi s’enorgueillit ;-s ).

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!