Aurélie Olivier

Titre

Coach certifiée

Langues

Français, anglais

Service offert

Courriel

aurelie@divanbleu.com

Ma mission Divan bleu:

Aider mes client.e.s à atteindre leurs objectifs et à se construire une vie personnelle et professionnelle épanouissante et à leur image.

Pour moi, une vie réussie est une vie dans laquelle on se sent épanoui, et en accord avec ses choix. En la matière, chacun détient sa propre vérité, c’est pourquoi il est primordial pour moi d’offrir à mes client.e.s un espace de liberté, sans jugement, où ils.elles peuvent prendre le temps de réfléchir et s’autoriser à remettre en question leurs cadres de référence habituels.

Je me vois comme une accompagnatrice bienveillante dont le rôle est de susciter des questionnements et d’amener mes client.e.s à clarifier leurs idées, à élargir leurs perspectives, et à accéder à leurs ressources personnelles pour atteindre leur plein épanouissement.

Je suis ce que l’on appelle une multipotentialiste. Ma soif d’apprendre et de découvrir m’a amenée à exercer différents métiers (de consultante en organisation à stratège en communication en passant par rédactrice médicale et fondatrice d’une marque de t-shirts) et à pratiquer des activités très variées (du hula-hoop au chant lyrique en passant par le dessin et le “poi dancing”). Bref, le changement et les nouveaux projets, ça me connaît. On peut dire que je suis une femme d’action!

J’ai découvert le coaching il y a une quinzaine d’année à titre de cliente, et j’ai été si impressionnée par son efficacité que j’ai souhaité devenir coach moi-même et permettre à d’autres, comme cela fut mon cas, de trouver leurs propres solutions, celles qui leur permettent de progresser, de faire des choix éclairés, de développer des relations harmonieuses avec leur entourage, et de se sentir en accord avec leur vérité profonde.

La liberté et l’autonomie sont pour moi des valeurs essentielles, et rien ne me fait plus plaisir que de voir un.e client.e accéder à ses ressources personnelles et à la joie que suscite le sentiment d’accomplissement.

Diplômes et expériences:

\

Coach certifiée PPCC (Professional & Personal Coach Certification – John Molson Executive Center, Université Concordia)

\

Membre de l’International Coach Federation

\

M. Sc.

\

Stratège en communication et multi-entrepreneuse

En savoir plus sur cette collaboratrice

Originaire de France, j’ai décidé de vivre à Montréal après y être venue en vacances et avoir eu un coup de coeur immédiat pour cette ville. Notre histoire d’amour dure depuis 2004 et je n’ai jamais remis mon choix en question. Il me rappelle régulièrement l’importance de faire confiance à son intuition et de surmonter ses peurs pour se construire une vie qui nous ressemble.

En savoir encore plus sur cette collaboratrice

Je suis une personne énergique et sociable : j’adore voyager, rencontrer de nouvelles personnes et profiter avec mes amis de toutes les possibilités qu’offre la vie en ville (spectacles, expositions, concerts, etc.). Mais c’est dans la solitude et le silence que je me ressource et que je refais le plein d’énergie.

Connaître un secret sur cette collaboratrice

Je suis une fan de musique techno depuis le premier jour. Danser constitue pour moi une forme de méditation. Je suis aussi critique de théâtre, mais ce n’est pas vraiment un secret!

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Aurélie Olivier

Title

Certified coach

Spoken Languages

French, English

Fields

Email

aurelie@divanbleu.com

My mission Divan bleu:

Help my clients reach their goals and build a fulfilling personal and professional life, in alignment with their true self.

To me, a successful life is one in which we feel fulfilled and in harmony with our choices. Each person holds their own truth, that is why it is essential for me to offer a space free of restrictions and judgement, where my clients can take their time to think, and allow themselves to question their usual frames of reference.

I see myself as a benevolent guide whose role is to ask questions and to bring my clients to clarify their ideas, broaden their perspectives, and access their personal resources in order to reach their full potential.

I am what is known as a multipotentialite. My thirst to learn and discover brought me to work in many different fields (from business consultant to communication strategist, including medical writer and founder of a t-shirt brand) and to participate in various activities (hula-hoop, opera singing, drawing and “poi dancing”, to name a few). Simply put, changes and new projects are second nature to me. One could  say I’m a woman of action!

I discovered coaching 15 years ago as a client, and I was so impressed by its efficiency that I chose to become a coach myself to help others, like it had been the case for me, to find their own solutions, those which help them move forward, make informed choices, develop harmonious relationships with others, and feel aligned with their deepest truth.

 Freedom and autonomy are essential values for me, and nothing makes me happier than to see a client access their inner resources and feel the joy brought by personal accomplishment.

Degrees and experiences:

\

Professional & Personal Coach Certification – John Molson Executive Center, Concordia University (PPCC)

\
Member of the International Coach Federation (ICF)
\

Master of Science Degree

\

Communication strategist and multi-entrepreneur

Learn more about this professional

Originally from France, I decided to live in Montreal after coming on vacation, and immediately falling in love with the city. Our love story has been lasting since 2004 and I never questioned my decision.. It reminds me how important it is to trust our intuition and overcome our fears in order to build a life that is aligned with our true self.

Learn even more about this professional

I’m an energetic and sociable person: I love to travel, meet new people and make the most of all that a city life has to offer: shows, exhibitions, concerts, etc. But it’s in solitude and silence that I unwind and recharge my batteries.

Learn a secret about this professional

I’ve been a fan of techno music since its beginning. Dancing is a form of meditation for me.
I’m also a theater critic, but it’s not really a secret!

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!