Anne-Sophie Hollender

Title

Sexologue

Spoken Languages

French

Email

annesophie@divanbleu.com

Ma mission Divan bleu:

Accompagner et suivre chaque client ou couple dans ses préoccupations sexuelles, relationnelles et affectives.

La sexualité est une science humaine large, précise et complexe, qui englobe la vie amoureuse. Moi, je suis sexologue dans l’âme: je l’étais avant même d’être venue au monde.

J’ai toujours été attirée par l’histoire de chaque personne. En travaillant en sexologie, j’ai pu découvrir plusieurs facettes de la sexualité et comprendre qu’il n’y a rien de noir ou de blanc, mais bien 50 nuances de gris…

Je travaille avec la conviction que personne n’est obligé de rester coincé avec sa souffrance. Personne ne mérite de vivre avec une sexualité qui ne lui convient pas ou de rester avec des questionnements sans réponses.

Être en couple n’est pas toujours évident. On peut parfois vivre des remises en question, des infidélités, la parentalité, des allers-retours dans l’idée de se séparer sans laisser aller la relation, la cyberdépendance à l’ère d’internet et j’en passe…

Je crois que l’on peut passer au travers de tout cela. Il n’existe pas une solution mais plusieurs. Je vous aiderai à les trouver car vous avez toutes les ressources en vous.

Une grande chose qui me caractérise est ma sensibilité. Je crois à l’empathie et à la présence affective. J’accorde une grande importance à la qualité de chaque relation et à celle que nous vivrons ensemble.

Je suis une alliée de la communauté, n’ayez pas peur de pousser ma porte!

Mes diplômes et mes expériences professionnelles:

\

Baccalauréat en sexologie (UQAM)

\

Concentration en études féministes

\

DEC en techniques d’éducation à l’enfance

Accréditations:

\

Membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec (OPSQ)

\

Membre de l’Association des sexologues du Québec (ASQ)

Reçus à des fins d’assurance en sexologie

En savoir plus sur cette collaboratrice

Originaire de l’île de la Réunion, cela fait dix belles années que je vis au Québec. Je crois aux différences et à la richesse que celles-ci peuvent nous apporter peu importe d’où l’on vient. J’ai toujours baigné dans le métissage et dans les différences culturelles. Cela m’a permis très tôt d’être éveillée au monde et d’en saisir sa complexité. Je vous partage ce bout de mon histoire car il est essentiel pour moi de vous transmettre les reflets de mon île qui, je crois, sont empreints de tolérance et d’acceptation.

En savoir encore plus sur cette collaboratrice

Être sexologue, c’est être en quelque sorte marginale, sortir des normes. Mais tout le monde peut être amené à sortir des normes: être immigrant.e, parent à bout, amoureux découragé.e, avoir des cheveux bleus, des orientations LGBTQ+ etc . J’aime ça !

 

Connaître un secret sur cette collaboratrice

Certaines personnes me demandent « pourquoi sexologue » ? J’ai toujours envie de leur répondre en premier lieu “et pourquoi pas?”… Il faut pouvoir en parler librement et réussir à se l’approprier. Je leur demande alors “est-ce mission accomplie pour vous” ? Je crois que j’aime mettre au défi certain.e.s personnes. 🙂

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!