Alex Lezama

Titre

Thérapeute en relation d’aide

Langues

Français, anglais

Courriel

alexlezama@divanbleu.com

Ma mission Divan bleu:

Allier coeur et raison pour aider mes clients à surmonter leurs obstacles et vivre des relations satisfaisantes.

J’ai un profond respect pour l’histoire de vie et les émotions que chaque personne porte. J’écoute mes clients avec le cœur, la raison, les pores de ma peau : cela donne du sens à ma vie!

Grâce à ma propre démarche de croissance et à la constance de la thérapie relationnelle, j’ai pu, et je continue, apprendre à me connaître et à m’accepter.

Mais ce chemin d’acceptation n’a pas été facile! J’ai dû affronter des parties de moi dont je n’étais pas fière: comprendre que je pouvais me placer en supérieur ou en inférieur face aux autres, être parfois bourreau, parfois victime, ressentir la honte qui parfois me dominait et provoquait des crises de colère face à mes êtres les plus chers… Je vivais tous ces obstacles comme autant de tatouages, indélébiles.

En travaillant sur moi, j’ai surmonté des croyances qui ne m’appartenaient pas et qui m’empêchaient de me créer une vie qui me ressemble. Pour donner un exemple, la phrase «les gens ne changent pas» ne fait plus partie de mes tatouages.

L’investissement sur moi en thérapie relationnelle a augmenté la qualité de mes relations et maintenant je vis une vie plus heureuse. Aujourd’hui, quand ça ne va pas, plutôt que de fuir ou d’être sur la défensive, je m’approche des gens pour leur parler, pour me nourrir de leur amour… et je me sens moins seule.

Je suis heureuse de vous offrir le même espace thérapeutique qui m’a tant aidé. J’offre une expérience relationnelle profonde et sécurisante, où vous pourrez vous ouvrir et dire ce que vous ne pouvez pas dire ailleurs, dans le cadre de la confidentialité.
Vous n’avez pas besoin de vous sentir prêt, courageux, vulnérable, ou quoi que ce soit. Je vous offre précisément un espace pour vous aider à construire et/ou regagner votre courage.

Diplômes et expériences:

\

Diplômée du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM), thérapie individuelle et thérapie de couple.

\

Membre de la Corporation internationale des thérapeutes en relation d’aide du Canada (CITRAC)

Reçus à des fins d’assurances en naturopathie

En savoir plus sur cette collaboratrice

Ma pratique professionnelle et mes relations ne sont pas les seuls moteurs de ma vie: le sport fait aussi partie de mon quotidien. Ma vision du sport : un cadeau pour mon esprit, mon corps, mon cœur et mes relations. Je touche chaque jour à la gratitude de me sentir en forme.

En savoir encore plus sur cette collaboratrice

Une de priorités dans ma vie est de donner et de recevoir des câlins, le toucher de l’autre réveille en moi tout le sens de ma vie, une source puissante d’énergie. Aujourd’hui, je lis beaucoup sur l’impact de la communication virtuelle sur les relations humaines, et j’avoue que cela m’attriste de voir comment la société communique de plus en plus derrière l’écran.

Connaître un secret sur cette collaboratrice

Je chéris le rêve de mourir avant de voir mourir les gens que j’aime le plus.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Alex Lezama

Title

Relationship Therapist

Spoken Languages

French, English

Email

alexlezama@divanbleu.com

My mission Divan bleu:

Join heart and mind to help my clients overcome obstacles and thrive in satisfying relationships.

I welcome you with an open heart, free of judgement, ever ready to build a relationship based on trust and warmth. With a deep appreciation for the experiences and emotions every person carries, I listen to my clients with my heart, head and every pore of my skin: it brings meaning to my life! 

My own journey towards personal growth and ongoing commitment to relationship therapy have led me to understand and accept myself, and I continue on this path. I’ve come to recognize my defense mechanisms—sources of pain—in relationships, including feelings of inferiority/superiority and victim/bully patterns.

I’ve had to confront all kinds of personal obstacles, which I bore like indelible tattoos, and was ruled by shame that could provoke internal feelings of rage towards my dearest. I shed beliefs that were never mine to begin with and that kept me from creating a life of my own. For example, the notion that “people don’t change” is no longer a tattoo of mine. 

The investment I made on myself and in relationship therapy has increased the quality of my relationships, and I now live a much happier life. Now, when something isn’t working, instead of fleeing or being caught in defense mechanisms, I  make steps towards people and take in their love… and I feel less lonely.

I’m happy to offer you the same therapeutic space that has helped me so much. I offer you a significant and safe relationship experience that enables you to open up and talk about what you can’t broach anywhere else, and always in strict confidence. 

You don’t need to feel ready, brave, vulnerable or indeed anything else. It’s all about creating a space that will help you build up or even rebuild your strength and courage. 

I look forward to getting to know you!

Degrees and experiences:

\

Graduate of the Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM), individual
therapy, couples therapy and sex therapy

\

Member of the Corporation Internationale des Thérapeutes en Relation d’Aide du Canada (CITRAC)

Receipts for Insurance Claim in Naturopathy

Learn more about this professional

My professional practice and my relationships aren’t the only things that keep me going: sport is also part of my daily life. My vision of sport: it’s a gift for my soul, my body, my heart and my relationships. Every day I taste the gratitude of feeling healthy.

Learn even more about this professional

One of the priorities in my life is to give and receive hugs, touch gives life meaning, and is a powerful source of energy. Nowadays, I’m reading about the impact of virtual communication on human relationships and it saddens me that our society communicates more and more behind a screen instead of in the flesh. 

Learn a secret about this professional

I have the dream to die before seeing my loved ones passing away.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!